2ÈME EXPOSITION

UNE VINGTAINE DE PLASTICIENS



M DE L'AMOUR OU M DE MAUDIT ?


Au bout du compte, l'art s'expose dans un désir assouvi. Quand bien même l'utopie balayerait l'idéalisme, dans un langage soutenu et convainquant, l'idéalisme enrayerait l'utopie, dans un langage investi et sensible.

OBJECTIF


Acheminer l'Avant-garde par une structure à l'identité ancrée et performante... Le World Art s'inscrit dans un temps inédit où chacun trouve sa place. Ce mouvement est aussi bien celui des artistes aimés que celui des artistes momentanément "maudits", car se refusant à tout fatalisme... L'art d'une remise en question infinie... Ou comment, dans un cercle sans fin, les premiers deviennent les derniers puis les derniers les premiers. L'esprit porteur est imprégné par l'Absolu possible d'un mouvement artistique spirituellement armé, apte à se bonifier tel un bon vin !!

PRÉCIS DE SCÉNOGRAPHIE


L'art de Piet Mondrian enseigne de peindre une structure spirituelle (néoplasticisme), avant toute dissémination vitaliste... Afin de souligner la présence de l'Œuvre d'Art fédératrice, les lignes noires et les aplats colorés, si caractéristiques du peintre, laissent place à des lignes grises, en forme de toile d'araignée, avec le logotype du World Art inséré.





Copyright © Allaïa Tschann, 2018. Tous droits réservés.